De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

dimanche 8 mai 2011

Reponses Quizz bovin numero 1

Reponses du Quizz Vie Bovinh numero 1

1) peut-on se raser avec une tête de hache polie sur pierre à eau chez ông Kin

A: oui
B : non


2) Peut-on mettre deux personnes et 72kg de lames de ressort sur une moto?

A : oui
B : non


72kg de lames, le frere d Ong Kin (a droite) et moi assis derriere les lames !

3) peut-on forger à 70 ans et plus?

A : oui
B : non


Ici la mere d Ong Kin, femme adorable qui forge avec son mari

4) Y a-t-il un outil ou objet forgé qu'ông Kin ne sache pas faire?

A : oui
B : non

A ma connaissance, non. la plupart des objets forgeables n ont pas de secret pour lui.

5) existe-t-il un forgeron plus impressionnant qu'ông Kin?

A : oui
B : non
Si réponse A, précisez qui


Le frere d Ong Kin, impressionnant non pas par sa maitrise technique (il est beaucoup
moins experimente que Kin) mais par sa facon de frapper et sa musculature.

6) Ông Kin utilise-t-il des pierres à aiguiser naturelles ou industrielles?

A) naturelles
B) industrielles

Nous utilisons les deux, selon le couteau a aiguiser.

7) Rats et hommes peuvent-ils cohabiter?

A : oui
B : non

Il y a dans cette maison et partout au vietnam, des rats en permanence. Vous vous habituez a les voir et a les entendre. Les premieres nuits je les entendais venir sous mon lit suspendu. Vous les voyez egalement dans l atelier, dans la cuisine, etc.

8) pour devenir forgeron, Vinh doit-il se laisser pousser la barbe?

A : oui
B : non

9) quel est le surnom que j'ai donné à Duyen, et pourquoi?


Puppet doll car elle rigole tout le temps et elle est petite comme une poupee - 42kg , 18 ans

10) Parmi ces affirmations, quels sont les points communs que je partage avec ông Kin?

A : il n'aime pas les enfants
B : il n'aime pas le bruit
C : il n'aime pas parler aux gens car ils l'ennuient
D : il déteste la cigarette et n'aime pas les gens alcoolisés
E : Il n aime pas les hommes de maniere generale


Il fallait repondre oui a toutes les affirmations !

11) Combien de marteaux différents utilise-t-il?

A : 4
B : 6
C : 7
D : 9

Etonnamment, presque tous parmi vous ont repondu 4. Ong Kin utilise en permanence sept marteaux differents pour la forge, et deux marteaux pour marteler a froid.

12) Ông Kin sait-il cuisiner?

A : oui
B : non

Il a appris a cuisiner etant jeune mais a abandonne lorsqu il a commence a forger et est devenu vegetarien/moine

13) ông Kin a-t-il déjà pris un apprenti?

A : oui
B : non

D apres nos conversations, non. Cela ne l interesse pas. Mais sachant peu parler la langue je n en suis pas sur a 100%.

14) de quelle ethnie provient le tablier que Ong Kin m a offert?


Comme on le voit ici c est un tablier Nung, de l ethnie de mes amies Minh et Hop, parfaitement assorti a ma tunique Nung. Ong Kin l a achete il y a onze ans.

Question Bonus :
a quoi sert cet objet fabrique en bambou?

A) Tabouret
B) planche a decouper
C) coussin

Eh oui ce n est pas un tabouret, mais un coussin en bambou, fait avec des plaquettes de bambous. c est tres rigide...mais beaucoup plus frais qu un coussin en tissu !


Prochain quizz dans quelques jours ! Merci pour votre participation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire