aujourd'hui nous avons passé une journée sans répit. Avec Adeline, on a cueilli deux gros sacs d'ail des ours près d'Ispagnac.
Vous pouvez voir sur le blog de recettes la recette détaillée de la préparation en conserve :
Puis on a mangé chez Monette, une fabuleuse demi tête de veau avec sauce ravigote d'Alain !! + du pain au levain moulé qu'a fait Adeline hier,+ une soupe de raviolis wantan maison, + du pain d'épices maison au miel du Mali, + un crumble rhubarbe banane poire...quel repas mes amis !!!
Retour à la maison pour préparer l'ail des ours (au moins 2h de préparation...surtout pour tout hacher).
Surprise, toute la volaille est sortie du cabanon, alors que j'avais mis une planche pour les bloquer ! les canetons ont sauté au dessus !!! et André en a vu quelques uns...sauter dans la bassine d'eau (que j'ai donc supprimée pour ne pas qu'ils se noient) !!
Ils suivent bien leur mère, ont appris déjà à manger, à boire, et la cane les protège bien dès qu'on s'approche un peu trop...
on les a recomptés, recomptés encore...et ils sont QUINZE !!!
Quinze canetons, sur une couvée de 18 oeufs, dont un mangé et deux non éclos !!!
Quel taux de réussite !
Il ne reste plus qu'a espérer que les chats ne chercheront pas à goûter du caneton...sinon, André les mettra dans la cage en attendant qu'ils grandissent.
et voila ! que de bonnes nouvelles !
Sinon, hier avec la venue de Cécile, qui nous a apporté beaucoup de denrées alimentaires de Perpignan, on a fait un barbecue aux sarments de vigne : poivrons grillés, cotelettes d'agneau, saucisse catalane, boudin catalan, saucisses aux herbes... un vrai régal !
Enfin, les semis poussent bien, ici des salades diverses,
et des radis
et photo pour monette, dans le pré avant barre, les fleurs mauves et jaunes
et le chat de Monette, Balsamine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire