De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

jeudi 1 juillet 2010

ça pousse...un peu

Hello,
pas top le temps de ces dernieres semaines, pas mal de froid et de pluie. Les tomates ont poussé au ralenti. depuis quelques jours ça va mieux, mais on aura surement des tomates plus tard (encore) que d'habitude !
Eh oui n'oublions pas que nous habitons a 900m d'altitude !
Voici ce que j'appele "mon champ d'oignons"
quelques salades

les rangs de navets, betteraves jaunes et rouges et carottes jaunes et rouges (petites)

les six rangs de deux variétés d'haricots verts et beurre, plantés en alternance pour donner tout le long de l'été

le pied d'artichaut, avec deja NEUF artichauts dessus ! et la cane qui couve au fond

les pieds de courgettes, l'artichaut et les 23 pieds de tomates
le pourpier cultivé (vert clair) et le pourpier sauvage (vert foncé, petites feuilles), très bon à manger ! on va pouvoir récolter le pourpier sauvage très vite
tomates et aulx

... j'ai déterré une tête d'ail hier, et contrairement aux dires pessimistes de tous les Barrois, ça a marché !!!!!!!!!!!!(eh oui ils essayaient de me décourager lorsque je l'ai planté en novembre)
le potiron et les tomates paillées
les fraises dans la brouette


1 commentaire: