De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

vendredi 22 octobre 2010

jardin d'ailleurs ...

Hello,
au rayon des rencontres insolites, hier nous avons trouvé un crabe sur le parking, qui s'est réfugié sous la roue
... mauvaise idée ! nous l'avons chassé... il a marché "en crabe" bien entendu, pour finalement...s'enfuir sous une porte vers d'autres horizons !


Voici une vue de la maison, qui est au fond à droite ; la mer est vraiment tout près !
Ici des palmiers plantés en bord de mer (pas mal les tuteurs carrés)
Les "canal bichik", où viendront se piéger ces petits alevins à prix exhorbitant dont raffolent les réunionnais...
Je suis allé chez Emma, et j'ai pris pas mal de photos de son jardin, à St Paul, quasimment en bord de mer ...
Les oies, très jolies et bruyantes
Les canards croisés colvert et pékin, gros comme des oies ou presque

Pour planter un ananas, il suffit de planter la "tête", c'est à dire les feuilles au dessus de la tête du fruit ! et il prend racine , grossit et forme un nouveau fruit. étonnant


Les bananiers

Bringelles (aubergines)

Laitues et brèdes "fouillatèr"

plante inconnue

côté fleurs...

un des chiens...(à côté des hamsters, lapins, pigeons, canards, oies, poules, chats...)


citron galé ou citron galet, utilisé dans les rougails

Comme on est près de la mer, les homards poussent dans les arbres...
non je rigole, c'est un homard en plastique :)

Le pilon familial, qui finit par se creuser au fil du temps

et pour finir la matinée, un bon rougail saucisses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire