De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

jeudi 12 mai 2011

Quizz bovin, numero 2



Quizz bovin numero 2 !


1) En un mois de regime vegetarien, j ai decouvert des legumes de toutes sortes ; parmi ces saveurs, couleurs et textures, j ai mis des intrus... lesquels ?


1a) Saveurs (sans ajout de condiment)

A) amer
B) sucre
C) sale
D) piquant
E) apre
F) poivre
G) acide
H) poissonneux

1B) Couleurs

A) violet
B) rouge
C) blanc
D) noir
E) jaune
F) rose

1C) Textures

A) nourrissante
B) grasse
C) epineuse
D) spongieuse
E) molle
F) croquante
G) fibreuse
H) farineuse
I) gluante

2) Ong Kin est d origine...

A) Vietnamienne
B) Chinoise
C) Himalayenne
D) japonaise



3) Les filles vietnamiennes ont plusieurs points communs. Lequels?

A) Des epaules de nageuses
B) des cheveux longs
C) beaucoup de reserve
D) elles sont hyperactives

4) Quelle est l autre source de revenus de la famille? 5) Ong Kin trempe t il a l eau ou a l huile, et pourquoi selon vous ?


6) Quel a ete l autre metier d Ong Kin? 7) Ong Kin a prevu de me donner quatre objets pour debuter ma forge. Lesquels?

A) une enclume
B) un morceau de rail de chemin de fer
C) une paire de pinces
D) un marteau de 3kg
E) une pierre a aiguiser de 8kg
F) un obus francais
G) une paire de ciseaux
H) un livre sur la forge


8) Ong Kin sait forger l acier provenant de divers objets ; dans la liste suivante (non exhaustive) , lesquels n ont jamais (a ma connaissance) ete utilises par Ong Kin?

A) obus
B) lames de ressort de camion
C) acier de coutellerie
D) ressorts de 4x4 circulaires
E) moteur de tank
F) tube de forage
G) tronconneuse

9) Ma chambre dans l atelier est un modele de luxe ; quels sont les trois accessoires necessaires pour passer une bonne nuit ?
10) Parmi ces objets insolites, qu Ong Kin sait ou a deja forge, quel est l intrus ?

A) Piege a ours
B) helice
C) lames de moissonneuse
D) ciseaux
E) figure de proue

Voila j espere que vous vous etes bien amuse, vous pouvez m envoyer le quizz par email en mettant les reponses en gras ! je posterai les solutions dans quelques jours !

1 commentaire:

  1. j'ai pu répondre au précédent quizz ; je vois que notre lecture n'est pas toujours assez attentive sur les détails. A bientôt.

    RépondreSupprimer