De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

mercredi 11 janvier 2012

Mauvais temps!


Quelques photos du temps d'aujourd'hui...
En fait par rapport à d'habitude les pluies se sont fait attendre, la chaleur aussi...
mais ce matin, forte houle et pluies un peu partout... déjà 420mm à salazie (dans les hauts) !!


sur cette photo en face de la maison, on peut voir l'eau "marron" qui vient des ravines...et qui peut s'étendre sur plusieurs kilomètres carrés.

il y a deux mois je vous avais envoyé une photo de la cascade de Ste Suzanne, sans eau ou presque...


voilà la même photo, prise ce matin !


Etonnant, non?
a savoir que la Réunion possède des records de pluviométrie mondiaux...
par exemple :

"L’île détient tous les records mondiaux de précipitations de 12 heures à 15 jours. Pour exemple, lors du cyclone Hyacinthe en janvier 1980 il est tombé2 :
  • 1,17 m d’eau en 12 heures à Grand Ilet le 26,
  • 6,08 m d’eau en 15 jours à Commerson entre le 14 et le 286"


impressionnant......
Quant à mon spot de pêche préféré... surprise, il y a un nouveau panneau !


on comprend vite pourquoi !
D'habitude je pêche a côté du poteau blanc et rouge !



rare de voir le port aussi vide...
mais il y avait quand même quelques pêcheurs fous, alors j'y suis retourné avec mon boitier argentique et ai pu faire une pellicule sur mon theme Les hommes et la Mer


1 commentaire:

  1. Cela change vraiment des photos que j'ai prises à Ste Marie et à Niagara début de novembre ; impressionnant et très beau.

    RépondreSupprimer