De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

samedi 8 septembre 2012

Recoltes 2012

Trois mois depuis mon dernier post sur "vie bovinh" !
eh oui, depuis que j'ai un statut "coutelier"  en activité principale, je suis très occupé avec le blog 3Kgsousterre (http://3kgsousterre.blogspot.fr/)
Allez voir les articles sur Charles Martel(e), la fabrication d'outils forgés, les couteaux à vendre, etc...

M'enfin, vite fait, je vous poste quelques photos des récoltes 2012 , grâce à Margot qui a passé tout ce temps au jardin ! quant à moi j'y ai a peine mis les pieds cette année....sauf pour récolter et manger les bons légumes !


haricots beurre, celeri et poivrons

"mi xao thit bo" (nouilles sautées au boeuf)


concombre, maïs, navets, betterave, courge "yougoslavian finger", radis, haricots.....


maïs multicolore (variété ancienne), radis japonais




Les tomates de couleur verte (qui sont mures) sont des Evergreen, les jaunes sont des ananas, et les bigarrées sont des Tiger Tom.
Aubergines blanches


Recolte et fermentation des semences de tomate
(la fermentation sert à éliminer le mucilage autour des graines, facilitant ainsi la germination


calebasse africaine


Maïs


courgette blanche d'égype, et concombre


la mauve, une "mauvaise herbe", excellente salade sauvage


poivrons


Navets japonais


Betteraves First Crop


pois chiches (plante très rigolote)


amaranthe


moutardes japonaises


radis japonais (tres longs)



Apres neuf mois, les cheveux commençaient à faire peur...J'ai dû y rémédier.


comme ça, c'est mieux?


au pire on peut toujours mettre un bonnet


non, finalement, le classique va mieux!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire