De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

vendredi 4 juin 2010

Magrets sous vide à vendre !

Hello,
dans la suite logique du fumoir et des magrets fumés, j'ai commandé une machine à mettre sous vide. Venant d'Allemagne, elle m'a coûté 82 euros, càd une des moins chères. Je m'attendais à quelque chose de bas de gamme mais pas du tout la construction est bien faite et tout est automatisé. On coupe le sachet grâce au cutter intégré, puis on appuie sur un bouton pour sceller un côté du sachet à chaud. J'ai acheté 18m de sachets ;)



Puis on y met les denrées, en l'occurrence 1/2 magret fumé coupé en tranches fines, càd 100 grammes. On présente le tout joliment comme en magasin ! Puis hop on met dans la machine, on appuie sur "vacuum and seal", et ça aspire l'air et ça le scelle en même temps !


Et voilà, ça fait très pro ! surtout avec les étiquettes !!!


Qu'en pensez vous? je lance les commandes en septembre pour Noel, mais pas encore décidé du prix! (4,50 euros le sachet de 100g, en moyenne, chez les bouchers). Les magrets sont salés 3 heures au sel marin, puis sont marinés dans un mélange miel-armagnac-épices secrètes, ont droit à deux mois d'affinage après 2 jours de fumage (voir les articles "expérimentations culinaires" sur le blog).


Dites moi ce que vous en pensez pour que je voie les prix!
On a également mis sous vide du boeuf fumé séché, du boeuf séché (biltong), de la saucisse fumée...hélas il n'y a plus de saumon fumé en stock !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire