De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

mardi 6 juillet 2010

Appareil photo-lampe !


Hello,
depuis longtemps je voulais acheter une lampe articulée à led blanc froid, mais c'est bien trop cher...50 euros.
Donc, jai récupéré une vieille lampe flexible, dont j'ai scié la colonne à hauteur voulue, puis j'ai récupéré un vieux boitier 6x6 style brownie pour servir de socle !
L'idée étant de le garder aussi authentique que possible, j'ai donc enlevé une partie de l'intérieur, où j'ai calé un gros morceau de chevron qui sert à la fois à fixer la lampe, et à servir de contrepoids afin que la lampe ne bascule pas vers l'avant.
Donc, il a suffi de percer le dessus du boitier, encastrer la lampe dans le chevron, faire sortir le fil par un trou à l'arrière du boitier, et hop !
pour l'instant c'est une lampe standard mais j'ai commandé une ampoule à led cree 3w blanc froid.
Cette lampe me servira donc, en version blanc froid, à faire la repique et autres trucs minutieux, et en version normale, en lampe d'appoint pour notre studio improvisé que voici :
(autre lampe trouvée à la déchetterie, à deux bras articulés et 4 ampoules).
Ah, la récup !

2 commentaires:

  1. good work :) oui, je t'ecourage a recycler autant que tu peux - dixit ta soeur qui vit dans un pays ou les trucs d'occase n'existent pas ... soupir

    RépondreSupprimer
  2. Superbe lampe/photo.
    c'est sur que lorsque l'on aime bidouiller, bricoler,c'est super cher la moindre bricolle en magasin, du coup l'on se demande souvent si cela vaut encore le coup de faire soit même les choses..
    Et bien sur, la seule chose toujours et encore rentable reste la récupération, et un peut de jujotte.
    Ce que j' apprécie beaucoup de ce que j'ai pu voir sur ce site depuis ce matin, c'est que justement ce n'est que de la récup, du travail, mais surtout beaucoup d'amour dans ce que vous faites...Même si de temps en temps, il faut hélas acheter certaines chose que l'on ne peut faire . Mais c'est super d'avoir la liberté e s'exprimer différemment.

    RépondreSupprimer