De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

lundi 12 juillet 2010

Fabrication d'un manche de rasoir en os



Hello,
l'autre jour j'ai acheté pour 2 euros ce vieux coupe choux tout rouillé, avec manche en corne éraflé... et lame abimée.
J'ai donc décidé de lui faire un nouveau manche (apparemment dans le jargon on appele ça "chasse").
Il a fallu enlever le rivet d'origine pour pouvoir enlever la lame...
puis couper deux plaquettes d'os de girafe dans le sens de l'épaisseur ....

Ebauche de la forme dans les plaquettes
assemblage avec des clous (comme des rivets) et de la colle...


nettoyage de la lame
Suppression à l'aiguisage, des "dents" sur le bout du tranchant
aiguisage avec les 3 pierres arkansas à la suite + pâte à polir.
polissage de l'os avec de la pâte à polir...
et voilà le résultat !! et ça rase réellement sans effort !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire