De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

samedi 2 octobre 2010

News du jardin...



hello,
pas grand chose à taper, mais voici des photos de nos dernières récoltes !

Nous avons récolté 70 000 graines de fenouil sur un seul pied.


En effet, j'ai compté 140 ombelles. Chacune étant composée d'environ 20 mini ombelles, elles-mêmes composées de 25 graines en moyenne ! c'est dingue, non?? Nous les faisons sécher pour ensachage des semences ... nous n'aurons jamais assez de sachets.
Voila le fenouil une fois coupé...
Nous sommes en plein ensachages, notamment pour nos voyages au vietnam et a madagascar, grâce à Kokopelli et son action "semences sans frontières". Je vous en parlerai dans un prochain message ; grosso modo, nous avons déjà chacun 200 sachets (!!!) d'environ 65 variétés à distribuer !

Variations autour de la carotte : carottes nantaise, betterave golden burpee, etc...



Si vous les trouvez jolies...regardez plutôt celles que le voisin m'a données ! (celui qui a des tomates de 1,3kg, notez)

C'est fou, non??? !!!

Qui veut un verre de tomates cerises??

Ici la récolte en attendant le séchage

Ici, nous avons commencé à récolter les semences de haricot mangetout "Princesse Noire de Belgique".
Jolies graines...

Nous avons cueilli deux jolies tomates... 850 grammes chacune !!! Celle de droite est une Rose de Berne. Impressionnant tout de même! Sans fumier...



Ici, deux fraises du jardin...
et au premier plan, notre ligne de roquette en fleurs...


Ici, notre nouveau carré de roquette, bien vert !!!!

et enfin, nos choux pakchoi qui grandissent...

Surveillez le blog dans les prochains jours je ferai un post sur nos 500 sachets de semences...

2 commentaires:

  1. hello,
    t as l'air suffisamment bon en stat pour faire une estimation du nombre de graines :)
    Bon, en tout cas, ca donne tjs envie! grrr! surtout les tomates!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :)
    Pourvoir avoir de s'y grosses tomates sans fumier, c'est que la terre doit être en bonne santé. Elles sont impressionnante par leur taille. Je vais planter la rose de Berne cette année pour la première fois, j'espère avoir de bonne récolte.

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer