De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

lundi 1 août 2011

3kg Sous Terre - Constat à l'amiable

et un autre trailer, un !

"...Ông Kin m'a officiellement donné un de ses marteaux. Cô Huyen m'a dit
plus tard, qu'énormément de gens ont voulu acheter un marteau à ông
Kin et qu'il a toujours refusé. Il refuse même de les forger (on a
juste forgé deux ou trois marteaux "normaux" en quatre mois). Elle a
insisté sur le fait que me faire un tel cadeau signifiait qu'il
m'apprécie beaucoup...
Il a fallu choisir entre un de 2kg et un de 2,5kg. Or, pour celles et
ceux qui croient que "Size does not matter", sachez que ça fait toute
la différence...
Avec celui de 2kg c'est un peu plus facile, mais on est obligé de
frapper plus fort ou plus longtemps. Celui de 2,5kg est évidemment
plus fatigant à soulever (je vous rappele que chez ông Kin, on soulève
le marteau jusqu'au ciel) mais vous avez plus de force...forcément!
En revanche le petit est plus adapté pour des couteaux de taille
moyenne et petite. Donc j'ai choisi celui-ci, qui sera complémentaire
de celui qu'ông Kin m'a forgé (3kg)..."



1 commentaire:

  1. Coucou Pepito,
    juste pr dire que avec le texte (ou devrai-je dire contexte), c'est encore plus rigolo :) (ou peut etre que ton humour est mieux percu, ha-ha... je rigole ...)

    RépondreSupprimer