De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

lundi 1 août 2011

3kg Sous Terre - Mystère linguistique

Un trailer des articles à venir :)

"...Cô Huyen est une femme formidable. Elle et moi rigolons souvent.
C'est avec elle que j'ai progressé le plus en vietnamien (lorsqu'elle
n'est pas de mauvaise humeur), mais elle me dit tout le temps que
"répondre à mes questions, c'est encore plus fatigant que de forger".
Un soir je lui désignai le frigo en lui demandant comment ça
s'appelait. Elle regarda le frigo avec l'étiquette de la marque collée
dessus, et me répondit très sérieusement "TOSHIBA!!"...

Souvent, très souvent, elle trouve que je n'apprends la langue pas
assez vite ; hélas, seuls les voyageurs peuvent se rendre compte de la
difficulté d'apprendre une langue sans en avoir le temps...."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire