De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

vendredi 21 octobre 2011

Vivre avec les animaux

Ben voilà, on a quitté Barre des Cévennes avec la jolie vue de la terrasse...



(photos prises par Jul)

Direction chez Margot! je prendrai l'avion dans quelques jours.

Vivre avec les animaux, une grosse contrainte, des soucis, mais c'est mon rêve...
à chaque fois que je vais chez margot, ça me donne envie!
ça viendra, d'ici trois ans... je ne vous en dis pas plus !

Tout d'abord on vous présente Saturnin, le caneton apprivoisé.
Sa mère a écrasé ses frères, alors Saturnin a été sauvé in extremis à l'éclosion !

Depuis, il dort dans la maison et se balade partout, et suit tout le monde... et mange dans la gamelle de la chienne (et réciproquement)... comme quoi on peut apprivoiser la plupart des animaux. (j'avais aussi une cane apprivoisée mais elle s'est échappée récemment)




Allez hop on suit !




Je ne sais pas le nom de ces plantes très hautes



choux brocolis


La vue de chez Margot au lever du soleil...


Les gentils agneaux très curieux qui se frottent à l'objectif





et quand je dis qu'ils se frottent, j'exagère pas.


pour ne pas que vos canards et oies s'envolent, il faut couper les plumes d'une seule aile pour les déséquilibrer.



Des poules vivent en liberté, la plupart rentrent le soir mais certaines restent dehors pour couver cachées dans les buissons.




Dourga, très joueuse et qui fait son rôle de chien de garde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire