De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

vendredi 21 octobre 2011

Fabriquer des plombs de pêche


Bah pour préparer mon séjour à la Réunion j'ai fait quelques plombs de pêche...
La recette est simple
Il vous faut 1 moule à plombs, du plomb de récupération (en l'occurrence des plombs d'équilibrage de roue), un réchaud, une petite casserole, de l'huile et deux pinces.


Attention, la fonte du plomb dégage des vapeurs très toxiques...il faut absolument travailler à l'extérieur.


Les tiges servent à faire le trou du plomb.
Ce moule comporte 4 tailles différentes.

On met un peu d'huile sur la tige de fer, et on ferme le moule avec une pince ou un étau.


On fait fondre le plomb, ce qui va en général assez vite,

et hop on verse dans le moule...


Tention, ça durcit très vite, c'est l'affaire de 2 secondes.

au bout de quelques secondes on peut déjà démouler



La tige s'enlève lorsque le plomb est encore chaud, avec une pince.


et voilà ! restera juste à couper les aspérités à la pince ou au couteau.
Vu le prix des plombs dans le commerce, ça vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire