De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

mardi 10 janvier 2012

Premières photos sous marines !



Bon allez , même si ce sont les premières et qu'elles sont un peu hésitantes,
voila nos premières photos sous marines !

En fait, j'avais commandé une sorte de sac étanche (je ne peux pas parler de caisson) compatible avec la plupart des réflex numériques et argentiques.
Un vrai caisson, coute une fortune (plusieurs centaines d'euros), et de toute façon je n'en ai pas trouvé pour un nikon D60...

L'idée c'était de pouvoir faire des photos lors de nos "randonnées aquatiques" mais également de disposer de ce sac étanche en cas de reportage "craignos". Du genre, sur un canot de pêche et autres situations hasardeuses (d'accord j'ai déjà fait des photos au nikon F5 sous la neige et la pluie... mais bon, l'eau de mer, ça n'a rien à voir).
donc, c'est en test...

Grosso modo, ça ressemble à ça : on peut même mettre un flash (manque de bol, j'ai laissé mon flash cobra à Barre).


On a d'abord testé en mettant des feuilles de papier dedans et en l'immergeant sous l'eau...
et puis, à un moment, faut bien se lancer à l'eau !

Le concept du sac étanche souple, permet de manipuler quasiment tous les boutons du boitier, avec un peu d'habitude. donc, j'ai pu faire l'autofocus, changer la sensibilité ou autre, directement sous l'eau.



Cherchez le poisson lézard sur la photo


En fait la difficulté, c'est que dès que l'on est à plus d'un mètre de profondeur, l'intensité lumineuse et les couleurs changent et deviennent fades!


Ici un poisson coffre


Deux capucins jaunes (à droite)
et des poissons papillon


Un capucin Manuel


Un autre capucin dont je ne connais pas le nom


Des demoiselles et un poisson coffre


Une valve de vieux bénitier. L'autre jour nous en avions vu un vivant, mais nous n'avions pas l'appareil photo à l'époque



Un banc d'alevins qui semblent être des demoiselles


Un poisson de la famille des tétrodons (poissons globes)


Un banc de poisson rayés très commun mais dont je ne connais pas le nom


quelques bébés capucins se nourrissant dans le sable, "comme des grands"


Un poisson trompette (qui peut changer de couleur à volonté selon le fond). Il peut être assez gros (j'en avais pris un de plus d'un mètre)


poisson inconnu


une famille de balistes picasso. On comprend d'ou vient le nom !



Un banc de bébés capucins


A bientôt pour de nouvelles photos !

1 commentaire: