De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

mardi 10 janvier 2012

Volcan et cascades

Hello à tous,

eh oui beaucoup de retard sur le blog ces derniers temps, car panne d'internet à la maison !
Bref, voilà je me rattrape.. les photos parleront plus que le texte, cette fois!

Nous sommes allés voir la cascade du chaudron.
Comme d'autres, elle est interdite d'accès à cause des glissements de terrain, cailloux qui tombent etc...
comme on peut le voir sur cette photo


Il y a un passage inquiétant dans un tunnel ; lampe obligatoire




Ben seul probleme... y'avait pas d'eau!





On est a une dizaine de minutes en voiture, de la ville...

Puis, nous sommes allés au volcan Piton de la fournaise (ne pas confondre avec le Piton des Neiges, qui est "éteint")


Sur la route qui mène au volcan

On arrive à la Plaine des Sables



Puis on arrive en voiture au Pas de Bellecombe.
Reste à descendre les 500 et quelques marches pour arriver jusqu'en bas, et... remonter au volcan (quelques heures). Il y a deux sentiers, nous avons pris le moins long (3h)



voyez les rambardes d'escalier usées par les visiteurs


Cordées de lave...



Attention : ne pas confondre les balises "peintes" sur le sentier...


et les balises "papier toilette posé sur un caillou au bord du chemin" !!!! avouez qu'on s'y tromperait !


Il faut faire attention car la lave est tres abrasive et blessante pour les chaussures! Mais les miennes ont résisté à cinq mois de forge, alors...



Nous sommes également allés au bassin Cormoran, lui aussi fermé d'accès. Nous y sommes heureusement allés avant la "crise du PV" qui semble avoir lieu actuellement (deux cent voitures garées au bord de la route, verbalisées en une journée. pas mal).

Cette cascade est vraiment sympa!




Nous avons testé l'étanchéité des feuilles de songe :




et une expérience de "nettoyage de feuille avec une goutte d'eau".


Mettez un peu de terre sur une feuille de songe,
ajoutez de l'eau... faites glisser la goutte d'eau partout. Elle va recuperer toutes les saletés en passant!


Et ensuite, la feuille est toute propre puisque l'eau glisse dessus! etonnant!



J'ai retrouvé des aquarelles datant de quand j'avais 13 ans... ben oui je peignais des poissons...........




Uma adore manger les mangues. Tous les jours elle va voir s'il y en a qui sont tombées. Pour notre part, on les cueille avec ma gaffe et mon épuisette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire