De-Vinh qui je suis!

Sur ce blog, vous pourrez trouver des informations aussi diverses que la fabrication d'étui en peau de varan, l'évolution de mon potager et des conseils de jardinage, des photos de mes voyages, etc etc...
A noter que "bo" veut dire boeuf en vietnamien ! On ne renie pas ses origines!

mardi 22 novembre 2011

Entre mer et bambous


Hello ,
Rien de spécial ces derniers temps, quelques expérimentations culinaires (en photo : racine de curcuma), quelques matinées de pêche à l'aube...et l'atelier photo qui continue (3 ou 4 demi journées par semaines) à St Pierre.


La cascade Niagara est bien à sec...


Uma nous montrant la technique pour peler l'écorce de la canne à sucre pour manger le coeur...


Toute une technique.



champ de canne à sucre à Ste Suzanne


Ca me rappele le vietnam... mais la canne n'est vraiment pas bonne comparé à la bas ! ce sont des cannes sucrières et pourtant moins sucrées qu'au Vietnam.


On a meme fait une glace à la noix de coco



Cascade des Délices, vers St André


Des gens y ramassent des coquillages pour les manger en sauce



c'est une toute petite cascade de 4m dans la forêt


Ici un fruit du jacquier


Une fleur étrange


Le poisson lézard, en plus de s'être auto proclamé "poisson le plus moche de la Réunion", est également le plus féroce. Il reste camouflé dans le sable et se jette sur tout ce qui bouge, y compris des leurres qui font la moitié de sa taille.
En fait, les pêcheurs l'appelent le "coupe couillon" ! car c'est un poisson couillon qui coupe le fil avec ses dents acérées !



fleur "rose de porcelaine"


baobab du chacal, que l'on trouvait également au Mali


Ce matin, la chance m'a souri, j'ai ramené cette orphie "plate", prise au vif (chinchard) en surface à 10m du bord, sur tresse 8/100. Assez stressant pour la ramener au sec et elle m'a pris pas mal de fil...mais une fois fatiguée j'ai réussi à l'amener à l'épuisette (heureusement que Dimitri était là pour l'épuisette ! car évidemment on avait laissé la gaffe a la voiture)!
Le risque était qu'elle coupe le bas de ligne avec ses dents pointues...



car j'ai également "perdu" trois de ses congénères : une qui a coupé la ligne, l'autre qui l'a cassée, et une troisième qui s'est décrochée.
et évidemment plus les poissons sont gros plus ils sont rusés...


Celle ci finira en poisson au caramel ou bien en carri !




L'espèce est une "aiguille plate bec jaune"


c'est quand même rare que je ramène un poisson qui dépasse de l'évier



ici c'est un "capucin Manuel"


La plage de galet à Ste Marie. Il y a du poisson mais c'est très agressif pour le matériel


La baie du port de Ste Marie



A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire